Rencontres de l’amicale Saint Jacut

Classé dans : Non classé, Rencontres Taichi | 0

Mieux ou pire qu’un concert des Stones : en moins de 48 h les 170 places pour les Rencontres de l’Amicale s’étaient évaporées.

Grâce à Cécile notre ex trésorière j’ai pu faire partie des privilégiés.

Dès l’arrivée nous avons investi l’Abbaye de Saint Jacut située au bout d’une presqu’île en Bretagne nord.

Le cadre est beau quoiqu’un brin austère : terrain de pratique face à la mer, un Moai un peu incongru fait face à la statue de Saint Jacut,

une grande salle de pratique nommée salle de l’Arbre, une galerie verrière qui mène au restaurant et tout plein de petites salles .

l’Arbre est derrière Zouzou et François
Eveil du matin …

Pleine de bonne volonté, je suis allée à l’éveil le 1er jour : je salue ceux qui ont tenu plus longtemps que moi (les exercices de base quand on caille et dans le noir …)

Tout a été fait pour que ces rencontres se déroulent au mieux et dans la bonne humeur mais beaucoup d’entre nous ne pouvaient s’empêcher de penser à Christophe qui menait un combat contre une saloperie de maladie.

Cagnotte pour Christophe et Nathalie  https://lydia-app.com/collect/24460-doutien-a-nathalie-et-christophe/fr

mega hug pour Nathalie et Christophe

C’est à lui que nous avons dédié notre travail, l’AG, le grand enchainement du dimanche matin, et le superbe spectacle du samedi soir : ombres chinoises, calligraphie musique et une magistrale chorégraphie d’éventail.(j’espère qu’il y aura une vidéo sur le site de l’Amicale)

https://www.amicale-yangjia-michuan-tjq.org/

Les 3 jours ont passé à toute vitesse rythmés par la criée du matin,

la criée

les ateliers : outre les « classiques  » deux innovations : un atelier vidéo et quelques ateliers animés par une enseignante invitée Dominique Robin.

A noter que compte tenu du rapide « remplissage  » des rencontres cette année, il a été décidé de modifier les modalités d’inscription aux rencontres (avec les 15 1ers jours une seule inscription par asso ) .

La commission « pérennité de l’Amicale » attend vos idées et suggestions et le bulletin attend vos textes.

De l’avis de quelques uns, un bon moyen de « rajeunir » l’amicale est, outre les ateliers débutants, de « forcer  » l’enseignement sur les applications techniques et sur les armes et peut être pour les associations qui s’en estiment capables, d’accueillir des enfants ou des ados.

L’an prochain les rencontres de l’Amicale seront organisées à La Pommeraye près d’Angers par l’association les nuages du Wu dang

remise de la Cloche des rencontres à Kun Lun

Pendant ces rencontres, nous avons aussi évoqué le souvenir de Claudy et de sa joie de participer aux rencontres de Merlimont en 2021 Ce sont les dernières images que je garde de lui.

https://www.amicale-yangjia-michuan-tjq.org/galerie-photos-rencontres

Avant de quitter la Bretagne nous avons fait un arrêt au barrage de la Rance et avons constaté que ça spirale dur dans le coin que ce soit par le Kouign Aman aux pommes ou dans l’eau qui passe par les turbines.

 

PS merci à l’Amicale et à TaiCh’ti nord pour les photos

Suivre Benou:

Articles récents de