Stages

le stage du 4 décembre à Saint Quentin les Beaurepaire

Un stage de tai chi ne commence pas le jour même, il se prépare longtemps avant. Le thème d’abord : nous avions demandé à Claudy de traiter les principes essentiels du Tai Ji Quan et L’ouverture. La cuisine ensuite : nous avons pour habitude de faire la cuisine pour les pratiquants inscrits. D’abord une longue réflexion commune et démocratique sur le plat unique qui régalera les stagiaires.

Puis  vient la mise en pratique de la chose avec éventuellement une modification de la recette d’origine ; ici il s’agissait d’un Colombo de poulet : la recette avait été péchée dans marmiton.

Puis nous avons dévié … 03-TJQB-STG041211.JPG


01-TJQB-STG041211.JPG

Voici une idée de ce que donne le travail en cuisine

Le soir nous nous couchons contents d’avoir fini la cuisine mais un peu inquiets : et s’il manquait de la nourriture ? Avons nous prévu assez de pain ? …
Le lendemain est le grand jour : on accueille les adhérents et les « extérieurs » venus pour le stage parfois de loin.

Saluons le courage de Désiré venu d’Annecy, de Claudine et  Michel Rousseau venus de la Rochelle, de Marie josée venue de Loches, et la fidélité sans faille  de Cécile qui se déplace de Lille.

On pourrait croire que Claudy se prépare à nous enseigner la clarinette basse ou la bourrée auvergnate, détrompez vous ! Ce stage était d’un très bon niveau aussi bien accessible aux débutants qu’aux pratiquants plus anciens.10-TJQB-STG041211.JPG

07-TJQB-STG041211.JPG

A la pause de midi nous avons dégusté le colombaugeois de poulet et les nombreux gâteaux et pâtisseries préparés par les adhérents.

09-TJQB-STG041211.JPG

En fin d’après midi nous nous sommes séparés en nous donnant Rendez vous au prochain stage de Claudy le 4 mars 2012


Pour voir l’ensemble des photos du stage : cliquez ici